S.E.T.A
Sauvegarde de l’Environnement Tech Albères
HISTOIRE
SETA est née suite au projet de réfections des chaussées et de réaménagement d’une partie de la Grand Rue dit « traversée du village tranche 2 » sur la commune de Montesquieu des Albères. Ce projet prévoyait l’abattage de trois des marronniers formant un alignement de quatre arbres remarquables. Les combats que nous avons dus menés pour sauver ces arbres, nous a fait prendre conscience, que nous devions créer une association pour être plus efficace.
OBJET
L’Association a pour objet la défense et la protection de l’environnement et du cadre de vie sur le territoire de la communauté de communes Albères Côte Vermeille Illibéris.
Les membres de l’association souhaitent notamment organiser des opérations de sensibilisations auprès des habitants de la communauté de communes ACVI sur les enjeux environnementaux et mettre en place des projets d’intérêts collectifs. Nous proposons d’organiser des conférences, des actions en partenariat avec les écoles, d’être le relais de l’information, il est important que toutes et tous soyons acteurs de notre avenir. Nous serons présents et actifs, des contacts seront pris avec l’ensemble des associations qui œuvrent pour protéger, notre massif, nos forêts, nos ressources en eau…Mais également avec l’ensemble des acteurs publiques, services de la Préfecture, Département, Région, Députation… pour que nos voix soient entendues.
POSITIONNEMENT
S.E.T.A se veut une association qui soit force de proposition, ouverte au dialogue, favorable au débat, pour faire avancer les projets des concitoyennes et concitoyens. Notre association a vocation à suivre les projets, les accompagner, mais aussi à relever les points qui vont à l’encontre de l’histoire, du développement raisonné et concerté.
Pour adhérer a notre association suivre ce lien
avec le soutien de la DRAJES Occitanie